Utiliser du parquet dans une rénovation de salle de bain ?
Effectivement, l’idée peut être saugrenue, mais beaucoup de personnes optent pour cette solution, car dorénavant, il existe des parquets qui permettent au d’utiliser ces matériaux même dans les salle d’eau comme les salles de bain.
Cette tendance est arrivée car il est vrai qu’utiliser des matériaux chaud comme le bois dans des pièces d’eau permet de rendre les lieux plus cosy, moins aseptisés, et beaucoup plus classes.
Par contre, il faut absolument faire attention au type de parquet choisi, car tous les parquets ne peuvent pas se mettre dans une salle d’eau au risque d’avoir de mauvaises surprises plus tard.
Les types de parquets à installer dans une salle de bain
Dans les rénovations où nous devons installer du parquet dans les salles de bain, il faut faire attention à la qualité du parquet choisi par nos clients.
En effet, il n’est pas rare que nous devions déconseiller à nos clients de ne pas prendre le parquet qu’ils ont choisi en amont, car le type de parquet ne correspond pas à l’utilisation qu’il doit être fait dans la salle de bain.
Par définition, dans une salle de bain, il y aura souvent de l’eau sur le sol, et le parquet doit pouvoir supporter cette eau qui tombe, en étant par exemple vernis ou protégé.
Ainsi, il faut totalement exclure les parquets en aggloméré qui eux, vont boire l’eau tombé au sol au moins, et se met à gonfler, pour rendre un rendu exécrable par la suite.
Nous devons donc mener ce travail de conseil auprès de nos clients pour qu’il puisse faire le choix de matériaux de qualité et avoir une rénovation parfaite.