Créer de la luminosité lors d’une rénovation de salon
Dans une rénovation de salon, un des problèmes majeurs que nous rencontrons, c’est d’offrir à nos clients de la luminosité.
En effet, dans deux tiers des cas, la demande principale de nos clients c’est de gagner en luminosité et de rendre leur pièce à vivre beaucoup plus plus lumineuse.
Nous devons donc étudier les possibilités qui permettent de rendre ces pièces beaucoup plus clair, en utilisant d’une part la peinture, la lumière extérieure, et souvent, la lumière rapportése.
C’est pourquoi lors de ces rénovations, il faut absolument prévoir une rénovation de l’électricité qui permet également d’installer des points de lumière à différents endroits de la pièce pour pouvoir augmenter la luminosité.
L’éclairage au plafond, une solution pour rendre une pièce plus lumineuse
Ainsi, dans ces rénovations, nos client demande demande souvent l’utilisation de lustres stylisés, mais qui ne sont pas forcément très lumineux.
Aussi, il n’est pas forcément possible de mettre beaucoup de lustres, car cela n’est évidemment pas esthétique, et de plus, ne rendrait pas la pièce beaucoup plus lumineuse. La solution que nous apportons à nos clients, c’est l’utilisation de points de lumière dans le plafond qui eux, sont cachés, et peuvent donc être mis au nombre plus important, sans que cela ne nuise au style de l’appartement, tout en améliorant sensiblement la luminosité de la pièce. Cependant, ses spots doivent être prévu dès le début de la rénovation pour pouvoir intégrer tous les branchements et tous les câblages dans le plafond et que l’application de cette solution d’éclairage soit la plus discrète possible.