Intégrer un escalier dans une rénovation d’appartement
Les escaliers peuvent être intégrés de différentes manières, et s’adapter parfaitement à une rénovation globale d’appartement. Nous connaissons tous les escaliers classiques, avec des rambardes, mais il est de plus en plus courant que nos clients nous demandent des escaliers atypiques, comme des escaliers qui ne possède pas de rambardes sur la première partie de la montée.
Cependant, il faut faire attention lors de ces rénovation, et de ces choix d’escalier, car en présence de jeunes enfants, ils ne sont pas du tout recommandés.
Un escalier sans rambarde, permet d’agrandir une pièce
L’avantage de ne pas utiliser de rambarde dans un escalier, c’est que vous ne coupez pas les espaces. Ainsi, lorsque vous êtes dans votre salon, vous avez une vision directe sur les premières marches, ce qui donne un esprit d’ouverture assez grand.
Ensuite, pour pouvoir avoir une vision d’un espace plus grand, les matériaux des marches doivent également être choisi avec précision, et une attention particulière doit être apportées par les couleurs de la structure.
Actuellement, des logiciels nous permettent de faire des simulations grâce a des photos prises chez les clients, qui nous permettent de modéliser et de présenter un rendu assez précis des choses, pour pouvoir faire ces choix tout en ayant une vision assez précise de ce que donneront ces travaux de rénovation d’appartement.